Actualités
Retour sur... Le Voyage des Cadets & Juniors
Retour sur... Le Voyage des Cadets & Juniors
30 avril & 1er Mai 2017




 

Rappelez vous, l’année dernière notre partenaire Pic Wic accueillait notre stand de papiers cadeaux pour ses clients. L’opération avait commencé le 5/11/2016 pour finir le 24/12/2016. Les 26 séances d'emballage ont permis aux cadets et juniors de collecter une superbe somme !!

 

Un beau projet de weekend est alors né, permettant aux deux catégories de se retrouver autour du rugby et d’activités sportives ! Travaillant l’esprit et la cohésion d’équipe, le faire ensemble, le plaisir, les 37 jeunes de 14 à 18 ans, avec 8 encadrant(e)s, sont partis dimanche 30 Avril à 9H d’Elancourt : direction Saint Valéry en Caux (76).

 

Nous sommes arrivés vers 11h 30. Ho surprise : une foire à tout dans le village… Un bus qu’il faut donc garer dans un mouchoir de poche : nous sommes repérés par les badauds qui admirent les manœuvres du chauffeur dans les ruelles en pente.

 

12h : On décharge à quelques mètres de la Maison Familiale Rurale. Une structure accueillante, notre hôtesse nous installe avec bienveillance. Les estomacs sont creux : vive les sandwichs faits maison de Jean Marc ! Il nous a concocté un pic nique du tonnerre !

 

13h : Allo allo tout le monde : on repart : Les juniors, en tenue, vont rencontrer pour un match amical DIEPPE.U.C  au stade Jean Mérault. Belle surprise : on voit la mer au pied des roches depuis le terrain ! Nos cadets, en tenue de sport, filent vers une digestion active avec leurs coachs (monter et descendre la falaise..) en s'arrêtant au stand chouros... Prêt de joueurs, encouragements de part et d’autres, partage d’un barbecue devant la première mi - temps du Stade Français contre le Racing. Echange de fanions et Eco-cup du Sqy pour nos hôtes et joueurs. Merci Simon !

 LOGOS PARTENAIRES - Voyage M18M16


18h : Retour au gîte cette fois ci, une grande place nosu tendait les bras  : Jean Marc s'affaire en cuisine... Ca sent bon !! Toujours une cuisine excellente et une tarte normande maison !

20h/22h : On se parfume, on se soigne : Départ pour le Dancefoor ! C’est parti pour le bord de mer : la salle est spacieuse, on saute, on danse, on chante… On se couche très tard…


Et le lendemain…

 

8h : Petit déjeuner !! Aie ca pique... Footing matinal, baby-foot, pour les autres, dodo encore... Difficile de se réveiller…

 

12h : Repas avant de partir pour le Paint Ball : un tournoi endiablé. Il a fallu que les animateurs du stand délogent un cadet hyper résistant !

 

17h : Il est temps de ranger le gite. On passe l’aspirateur, on vide les poubellesLes mamans et autres fins cuistots nous ont offert un super goûter qui est apprécié dans la cour Retour à la maison à 20h45.

  

En bref : Un week end chargé d’émotions, de rires, et de bonne humeur, fatiguant oui mais qui fait honneur à l’implication de nos cadets et juniors. Un travail collectif impliquant également les familles des joueurs qui ont soutenu cette aventure depuis le début, ainsi que le Comité Directeur du club par ses encouragements. 

MERCI A TOUS !! 


PS: Pour ceux qui souhaitent réitérer l’expérience, manifestez vous dès maintenant !! Place aux photos, en cliquant ici !!



Pour le Sqy Rugby :  Anne, Lydia, Sylvie, Céline, Jean –Marie, Ludo, Julien et Ariel




 

Le 13 mai 2017 13:01:07