Actualités
JDSR Edition Spéciale
JDSR Edition Spéciale
Retour sur la première partie de saison









La bûche et la galette à peine digérées, l'entrainement a déjà repris cette semaine pour toutes les catégories et les premières rencontres de 2018 se profilent ce weekend. 

C'était l'occasion rêvée pour Jour de SQY Rugby de reprendre du service, de souhaiter une superbe année 2018 à tous les SQY-women, SQY-Men et SQY-bénévoles, et de faire un petit bilan de la première partie de la saison. 

N'hésiter à cliquer ici pour vous replonger dans les photos de cette fin d'année 2017 !!




Ecole de Rugby et M14

L'apprentissage se poursuit au sein des deux pôles de notre école de rugby et du groupe M14. Avec un bel objectif pour nos catégories M10, M12 et M14, celui d'être compétitif lors de notre Tournoi International Lucien Palas les 31 Mars et 1er Avril à Elancourt. 

Plus d'infos sur l'évènement phare du SQY Rugby en cliquant ici !!

Prochain RDV pour l'école de rugby avec un entrainement commun ce samedi au stade André Boniface à Elancourt. 


Groupe Espoirs : M16

Les cadets du SQY Rugby poursuivent sur la lignée de leur titre Nord-Est de l'année dernière, avec de toujours beaux résultats cette année, malgré un groupe en partie renouvelé, en Teulière C. Ils sont 2e de leur poule avec un match en retard sur le1er de Parisis, et 3 victoires pour un nul au compteur. 

Et pour ceux qui n'avaient pas suivi leur bon début de saison, nous donnons la parole aux coachs Ludo et Juju pour nous parler des deux derniers matchs :

- Match nul face à Bagneux Paris Sud 32-32 : Dernier de la poule Sud Paris val bièvre voulait profiter de la trêve en Alamercery et Gaudermen pour démarrer sa saison. C’est donc avec 5 cadets en tutorats sur la feuille de match que la rencontre allait débuter.

Début de match particulier car les locaux groupés et liés, têtes basses décident de retourner dans leur vestiaire malgré l’avertissement de l’arbitre avant le coup d’envoi. Nos joueurs auraient dû bénéficier d’une pénalité au 22m en face des poteaux avant même le coup de sifflet, mais il en est décidé autrement, pénalité au 50 comme coup d’envoi.

Malgré tout cela c’est Paul qui par deux fois va plonger derrière la ligne d’embut adverse : 8ème minute après un beau mouvement qui balaye par deux fois la largeur du terrain et à la 15ème en force. Anito transforme 14 à 0. 

Le match allait alors prendre une autre tournure avec la rentrée des joueurs du Racing et du Stade Français. 20 minutes de rugby où les équipes se rendent coup sur coup. La mi-temps est sifflée sur le score de 21 à 13 : essai de Remy contre 2 essais adverses. Val de bièvre allait revenir à 1 pt dès la reprise grâce à un rebond défavorable à notre arrière 21 à 20. Anito redonne 4 longueurs d’avance après une pénalité, mais les locaux pour la première fois de la rencontre prennent la tête 25 à 24. Il reste alors 20mn qui vont être de grosses intensités. Deux défenses de fer, des turn-overs, des hurlements du bord de touche et finalement Remy inscrit son deuxième essai sur un départ côté fermé, nos jeunes mènent alors 29 à 25 à 9mn du terme. Essai transformé pour Paris sud !! Il reste 2 mn et nous avons 3 points de retard. Dernière pénalité sifflée par l’arbitre 30m légèrement à droite, Anito….. Oui 32 à 32. Fin du suspense, joie d’un côté et dépit de l’autre.

Les jeunes auront fait preuve de beaucoup de courage de force mentale et de solidarité ce samedi. C’est un gros match qu’ils ont réalisé aujourd’hui.

- Victoire sur le terrain de Parisis 10-45 : Après deux semaines compliquées à jongler entre les terrains synthétiques de Saint Quentin, nos jeunes retrouvent enfin la compétition.

De ce résultat dépend la première place de la poule. Parisis seule équipe comptant que des victoires, accueille donc nos garçons.

Après de longues minutes d’attente  et un sifflet enfin trouvé l’arbitre donne le coup d’envoi de  la rencontre.

Et c’est Rémy à 15h18 qui se faufile dans l’intervalle laissé par la bonne paire de centres adverse, 5 à 0 après 1 min30 de jeu. Pour les 20 minutes qui suivent, pas de secret, on joue comme on s’entraine ! Manque de concentration, jeu très approximatif, déchets. Les locaux n’en demandent pas mieux et réagissent vite: pénalité à 5 m de la ligne jouée à la main, suivie d’un essai, 5 à 5.

Temps mort demandé, quelques modifications et recadrages, les Coach espèrent alors une réaction des joueurs Yvelinois.

Anito trouve la faille en prenant le trou sur la ligne des 22 adverses, suivi de Paul 1 minute plus tard, qui déborde la  ligne des ¾ ciel et blanc sur 50 mètres.

La mi-temps est sifflée sur le score de 19 à 5 pour les saint quentinois.

La deuxième mi-temps commence sur le même rythme que la fin de la première, 2 essais en 1 minute de Rémy suite à 2 services d’Anito, 33 à 5. S’en suit une baisse de régime de 20 minutes, avant que Bastien sur une pénalité vite jouée, ne sonne le réveil, 40 à 5.

Les locaux ne lâchent rien et punissent une défense côté fermé de la mêlée complétement absente. Le score est à cet instant de 40 à 10. Il reste 1minute pour effacer cette grossière erreur ! Chose faite puisque après un bon mouvement relayé par Quentin, c’est Hugo qui tel une pierre plate sur l’eau, plonge et ricoche jusqu’à atteindre la ligne d’en-but.

 Victoire 45 à 10.

Le SQY peut viser la première place à mi-parcours s’il s’impose le 13 janvier à Maurepas contre le SCUF. Il reste encore du travail collectif pour espérer exister dans d’hypothétiques phases finales.

Les Marqueurs : 7 essais : Rémy 3 ; Anito, Paul, Bastien, Hugo 1.  Transformations 5 : Lucas Vitale.


Pour se préparer pour leur prochain match le 13 janvier à domicile face au SCUF, nos jeunes SQY-Men ont repris l'entrainement vendredi dernier avec en sus une séance "spéciale" de préparation physique chez notre partenaire SDLC Center à Maurepas. 

Voici le classement :

2017-2018 - JDSR SE M16



Groupe Espoirs : M18


Avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, les juniors du SQY Rugby sont à 3e place de leur groupe de 6 équipes. A eux de confirmer les belles victoires de 2017 malgré un effectif très juste en nombre cette année. 

Prochain match face à Chalons le 13 Janvier. 

Voici le classement : 

2017-2018 - JDSR SE M18


Groupe Séniors

Après une superbe saison 2016-2017 conclue par la montée en division honneur, les séniors du SQY Rugby poursuivent leur dur apprentissage du plus haut niveau régional. 

En A, après un premier match sérieux et remporté à la dernière minute face à Mantes-Limay, notre équipe fanion a un peu marqué le pas à la fois face à des habitués à ce niveau (Cergy, Vincennes, Finances, MLSGP) mais aussi face à d'autres promus (Lagny, Clichy). Deux belles victoires face au RC Paris 15 et Bretigny (BO) sont cependant venus remonter le moral des troupes. 

A mi-parcours, ils sont 7e de leur poule dans une 2e partie de tableau très homogène. Il reste donc 9 matchs pour atteindre l'objectif du maintien, ou chaque point comptera. Venez nombreux les encourager, ils auront besoin de vous !! 

Voici le classement :

2017-2018 - JDSR SE S1

L'équipe B a aussi eu un peu de mal à s'adapter à un niveau plus compétitif que l'année dernière, avec 2 victoires au compeur pour 7 défaites, ils sont également 7e au classement. A eux de continuer à travailler pour réussir à être plus constants pendant leurs matchs. 

Le classement de l'équipe B :

2017-2018 - JDSR SE S2

Prochains matchs séniors sur le terrain de Mantes-Limay le 14 janvier et à domicile face à Cergy-Pontoise le 21 janvier. 



A bientôt sur et au bord des terrains, ALLER LE SQY RUGBY !!!
 




Le 13 juin 2018 12:56:08