Actualités
JDSR #4
JDSR #4
Premières rencontres de 2018

Retrouvez quelques photos (et une super vidéo !!) du weekend en cliquant ici

 



 

M16 : Victoire face au SCUF (38-15 - bonus off.)

Match de reprise pour nos cadets

Enjeu de la rencontre : la première place de la poule. Victoire 38 à 15 face au SCUF, première place acquise, objectif atteint.

Le fil du match :

Belle conservation sur la réception du coup d’envoi, enchainement de plusieurs temps de jeu et Paul marque en puissance le premier essai de la rencontre.

22 minutes plus tard c’est Lucas qui ce fait la belle derrière sa mêlée, fixe et donne à  Bastien 10 à 0 après 25 mn de jeu.

Puis c’est  l’essai de la partie ! Tom éjecte le ballon pour Aidan (auteur d’une belle partie) qui saute deux partenaires pour servir Remy. Celui-ci transmet sur un pas à Paul qui trouve dans son axe Hugo qui fixe et donne à Quentin. Ce dernier se défait de trois adversaires le long de la touche, retrouve Remy puis Hugo et Paul à nouveau qui conclus cette action de 80m ! Essai transformé par Bastien.

Lucas en canne  s’offre un essai en solitaire, transformé par lui-même.

Mi-temps 24 à 0 pour les locaux.

La Deuxième mi-temps verra les blanc et noir su SCUF revenir au score en marquant trois essais. Deux en moins de 5 minutes avant que Remy réplique par deux fois dont le dernier bien servit par Marius. Le SCUF aura le dernier mot et remporte même la deuxième mi-temps  15 à 14.

Malgré les 6 essais marqués face à une belle équipe parisienne le match a était  très brouillon,  Nos avants ont été absent au combat, seul Hugo hauteur d’une belle partie est sortie du lot. Des montées défensives  plus qu’hasardeuse, des fautes au sol à répétition. 



M18 : Défaite face à Chalons 0-25

 

Séniors 1 : Match Nul 20-20 face à l'Entente Mantes-Limay

L’année 2018 débute sur le terrain de Limay. Les conditions de jeu sont parfaites. Météo au top (pas de vent et que du soleil) et terrain en excellent état.

La première mi-temps est équilibrée, avec un léger avantage pour les locaux qui se traduit logiquement au score. Le combat des rucks est très engagé et correct. Une pénalité de chaque côté, après 30 minutes de jeu, le score est de 03-03. 31e, essai transformé de Mantes/Limay. 39e, pénalité pour les joueurs « noirs et blancs ». A la mi-temps, nous sommes menés 13-03, les oranges sont excellentes (je cite les joueurs), et on se dit que ce match manque de rythme.

On prend le jeu à notre compte et on met nos adversaires à la faute. Ces derniers sont logiquement pénalisés et reçoivent 2 cartons jaunes. Malheureusement, on ne réussit pas à scorer. Pire, à 13 contre 15, les locaux inscrivent un essai (transformé du bord de touche) sur leur premier ballon dans notre camp. Nous sommes menés 20 à 03. On sent de la frustration… Parce que nos adversaires sont « prenables ». Les SQYmen multiplient les offensives et marquent 2 essais (Matisse et P1-2) transformés par Julian. Entre les 2 essais, Julian a ajouté 1 pénalité et nous sommes à 20-20. Il reste 8 minutes à jouer. On occupe le camp adverse. Dans les derniers instants, on s’installe dans les 22 mètres de Mantes/Limay… On espère une pénalité en notre faveur, mais nous finissons par faire en-avant à 5 mètres de la ligne adverse. Fin du match sur un score de parité (20-20). Nous sommes contents et un peu frustrés.

En résumé, quand on s’entraîne bien la semaine… les dimanches sont plus agréables !!

2017-2018 - JDSR 4


Séniors 2 : Défaite 56-15 face à l'Entente Mantes-Limay

 

Après une bonne entame et un superbe essai, qui conclut 8 temps de jeux avec de l’alternance et de très bonnes libérations, on peut dire que nos joueurs ont souffert pour ce premier match retour. Sans jamais baisser les bras, mais trop faibles physiquement, nos joueurs s’inclinent sur le score de 56 à 15.

Personne n’a triché, tout le monde a fini le match « rincé » !! On espère que tout le monde sera présent mercredi pour finir l’entraînement dans le même état…


 

  • Prochains matchs : SQY Rugby vs Cergy-Pontoise le 21 janvier au Stade du Bout des Clos à Maurepas

 
  

 

Merci à Julien et Guillaume pour les résumés !! 






Le 13 juin 2018 12:56:14