21 octobre 2017
Programme weekend
10 octobre 2017
JDSR #2
5 octobre 2017
JDSR #1
24 septembre 2017
Retour sur...
26 août 2017
C’EST LA REPRISE !!
8 août 2017
#MotDuPrez
 
Actualités
JDSR #2
JDSR #2
Victoire des M16 mais weekend plus difficile pour les M18 et les séniors



Retrouvez quelques photos du weekend en cliquant ici



M16 : Victoire face à Versailles 10-0

Ce samedi en terre Versaillaise, il ne fallait pas être plus royaliste que le roi.

 En ce début de saison axée sur la préparation physique et le début du cycle de défense, nous avons demandé aux joueurs de s’appliquer sur ce que l’on a travaillé depuis 1 mois : concentration sur les attitudes et lucidité sur les commandements défensifs. Eux-mêmes ont choisi d’y rajouter la solidarité et l’abnégation.

1ère minute : pénalité de Lucas suivie de 59 minutes de défense ; 12 contests gagnants dont un d’Anito permettant à Lucas de marquer la 6ème minute.

Victoire 10 à 0, on ne pouvait pas espérer mieux pour notre formation en cours de construction (9 deuxième année, 6 première année et 7 débutants).

Bravo les gars !

2017-2018 - JDSR 2 M16 
 

M18 : Défaite face à Montfort-Lamaury 12-43

Les joueurs de Saint-Quentin ont du mal à rentrer dans le match subissant de nombreux contres des adversaires. Nous n'avons pas su concrétiser les 20 minutes passées dans les 22 m adverse. Manque de patience pour construire nos essais. La deuxième mi-temps fut bien meilleure. Nous avons su imposer notre jeu de mouvement et avons marqué trois essais. Cette deuxième mi-temps est à garder en mémoire pour les prochains matchs comme référence d'agressivité, de combat et de jeux collectifs. Gardons espoir et confiance en notre jeu.

2017-2018 - JDSR 2 M18
 

 

Séniors 1 : Défaite face à Cergy-Pontoise 24-31 (Bonus défensif)

On peut lire la détermination sur le visage des joueurs du SQY Rugby qui entre sur la pelouse. Ce dimanche à Pontoise, il va falloir faire un « gros match » pour exister. Pas de round d’observation !! Les locaux entament très forts. Ils mettent la main sur le ballon et multiplient les séquences offensives. Ils présentent un jeu complet (alternance, vitesse, soutien permanent…). Nos SQYmen n’ont pas le ballon, alors ils plaquent à tour de bras. Ils se replacent et plaquent, re-plaquent, re-re-plaquent. On fait quelques fautes. A plusieurs reprises, Cergy décide de taper en touche plutôt que de tenter les 3 points. Après 15 minutes de jeu sans encaisser de points, les verts et bleus attaque (presque) pour la première fois du match. Sur notre première incursion dans le camp adverse, Julian marque une pénalité. Les efforts défensifs, individuels et collectifs étaient beaux à voir. Ils sont récompensés par cette ouverture du score.

Malheureusement, nous encaissons 2 essais transformés (24e et 31e) pendant le premier acte. Aux oranges amenées par Thomas (bonnes vacances Bernuche), on est logiquement menés 14-03.

La deuxième mi-temps ne commence pas très bien. 7e minute, Thomas L. prend un carton jaune et on encaisse un essai (non transformé) sur l’action qui suit. 19-03, on va jouer 10 minutes à 15 contre 14… On va voir si nos joueurs ont du caractère. Effectivement, on réagit bien. On rend moins le ballon à l’adversaire et on arrive enfin à occuper le camp des jaunes et noirs. A la 20e minute, on lance 10 minutes de « folies », avec 4 essais (2 de chaque côté) marqués. Nous (Julian), eux, nous encore (Thomas L., bien aidé par Louis) et eux encore. Le score… 31-17, il reste 10 minutes à jouer.

Alors que nous sommes dans les arrêts de jeu, nous marquons un bel essai collectif (voir ci-dessous), preuve du caractère que le groupe seniors est en train de se forger. On se fait peur une dernière fois, mais finalement nos adversaires commettent une faute. Fin du match. Défaite logique 31-24. On se console avec le point (non négligeable) de bonus négatif.

Pour son premier déplacement de la saison, le SQY Rugby s’incline sans contestation possible, mais marque tout de même un point de bonus défensif. Le match a été dominé par le RCA Cergy-Pontoise, qui pratique un jeu complet, ce qui n’a pas empêché nos joueurs d’avoir quelques belles fulgurances offensives (3 essais marqués). A noter :

-       la qualité défensive des 15 premières minutes

-       le 100% au pied de Julian

-       le point de bonus défensif arraché en fin de match

Bref, on a perdu 2 matchs… donc vivement dimanche prochain sur notre terrain pour jouer 2 gros matchs. Venez nombreux !!

 

L’action du match !!

Les locaux ont pris le large au score (31-17), mais nous retournons à l’attaque pour marquer un essai et tenter d’arracher un point de bonus défensif. Nous jouons la 42e minute de la seconde période, touche pour nous à 25 mètres de l’en-but adverse, sur la droite du terrain. Lancé droit, bloc saut au rendez-vous, ballon pris et maul en route… Malgré les fautes de la défense, les SQYmen avancent patiemment. Ça fait mal aux jambes (et au lacet de Jean-Marie) mais ça vaut le coup… Essai !! Julian transforme. Défaite 31-24. On repart de ce premier déplacement avec un point au classement.

 

  • Prochain match : SQY Rugby vs. Lagny le 15 octobre à 15h

2017-2018 - JDSR 2 S1 
 

 

Séniors 2 : Défaite face à Cergy-Pontoise 7-62

Après la déception de dimanche dernier due au forfait de nos adversaires, notre équipe « réserve » débute sa saison sur le terrain de Pontoise. Après une première mi-temps équilibrée, même si nous passons plus de temps à défendre qu’à attaquer, nos joueurs craquent en seconde période. Le score s’envole en seconde période.

Point positif : de très bonnes séquences défensives en première mi-temps.

Point négatif : lorsque nous avons le ballon, on le redonne beaucoup trop facilement à l’adversaire (passes improbables, jeu au pied inutile…).

Vivement dimanche prochain pour se refaire la cerise contre Lagny…

 

  • Prochain match : SQY Rugby vs. Lagny le 15 octobre à 13h30

 

 

 

Merci à Ludo, Ariel & Guillaume pour les résumés et à Lionel pour les photos des Juniors et de la première !!




Le 10 octobre 2017 14:46:23