2 octobre 2019
France vs. Tonga
21 août 2019
URC 78
26 juin 2019
COMMUNIQUE
 
Actualités
JDSR 2018-2019 #6
JDSR 2018-2019 #6
Retour sur les trois dernières semaines
 








M16

Depuis le début de la saison le groupe M16 vit des moments compliqués, une compétition qui tarde à venir, un effectif limité, mais le groupe est resté motivé, avec une grosse présence à l'entraînement.
 
Plateau finances (Il se faisait attendre) 24.11.2018

Une équipe du SQY à effectif réduit 9 joueurs mais un mental d'acier et des éducateurs conquis.
SQY - Plateau Briard : perdu 30-0
Un premier match difficile pour le groupe malgré une bonne présence en défense, ils ont péché en attaque, beaucoup trop de perte de balle et trop lent dans jeu global.
SQY-Clamart : gagné 58.....et j'ai arrêté de compter :-0
Un groupe du SQY survolté, ils ont su relever la tête après cette première défaite et très bien réagir, une défense impeccable et une détermination d'avancer sur chaque prise de balle aussi bien les joueurs confirmés que les débutants.
SQY-Finances: gagné 46-17
Un groupe du SQY motivé malgré quelques douleurs et la fatigue physique qui commence à arriver. Le groupe a su très bien réagir malgré un début de match compliqué un essai encaissé en 30 secondes de jeu. Une première mi-temps qui s'achève sur un score de parité. Le SQY a su passer la seconde en deuxième mi-temps avec une très belle alternance dans le jeux.

2018-2019 - JDSR 6 M16
 
Deuxième plateau Montfort 01.12.2018
 
Résumé du plateau : une équipe du SQY à 11, une météo compliquée entre vents et pluie et un arbitre qui décide de mettre fin à la compétition sans jouer la totalité des matchs. Le SQY jouera un seul match ce jour là.
 
SQY-Viry : gagné ..-..
Une équipe du SQY bien en place, contrairement à Viry. Les M16 du SQY ont su adapter leur jeu en fonction de leurs adversaires. Ils ont su rapidement aller chercher les ailes souvent délaissées par Viry. Une défense moins appliquée, des placages loupés et un manque de communication a permis à Viry de rester dans la partie en première mi-temps malgré un score à l'avantage du SQY. Ce fut de courte durée pour les hommes de Viry. Début de seconde mi-temps le SQY marque deux essais rapidement. La machine était lancée.




M19

Défaite 24-10 sur le terrain d'Orsay
Bon match, mais après ?

Deuxième rencontre contre Orsay cette saison et deuxième défaite. Après s’être inclinés 33  à12 en octobre, c’est sur le score de 24 à 10 que les ciels et blancs ont été défaits.

 A là 14mn Orsay profite d’une passe mal assurée dans nos 22 pour à la suite de trois temps de jeu ouvrir le score 0 à 7. Benjamin manque une pénalité et locaux pragmatique passe un drop. 10 à 0 24èmemn. A 10 minutes de la fin de la première mi-temps creuse l’écart  suite à une pénaltouche  17 à 0 à la mi-temps.

Nos jeunes ouvrent enfin leur compteur suite à une interception de Romain, transformé par Lucas. 17 à 7,  puis à la 12èmemn Lucas transforme une pénalité 17 à 10. 

Malheureusement les locaux allaient clôturer le la marque suite a une nouvelle pénaltouche.

Deuxième défaite en deux matchs, un nouveau blessé. Nos M19 devrons gagner les trois matchs à venir pour espérer revenir dans la course à la qualification. Mais également pour reprendre confiance.

L’infirmerie continue de se rempli Mattéo (cuisse),Loic (pied) ,Anito.(cheville)


Victoire 8-7 face à Rueil
Une victoire pour reprendre confiance

C est fait, les juniors ont ouvert le compteur victoire.

Même s'ils se  sont retrouvés menés rapidement ,nos juniors ont su retourner le score en leur faveur. 

Cette victoire,8 à 7, obtenue avec les tripes, va nous redonner de la confiance.

2018-2019 - M19

Pas de match le weekend dernier,  les M19 ont donc participé à une seance de prépa physique sous les "ordres" (formateur commando dans l'armée) d'Arnaud à la salle SDCL, notre partenaire. (Photos et vidéos ici)

Rdv à Boniface dimanche prochain contre Rambouillet second de poule.

 
Seniors 
Face au Red Star, défaite en B 00-62 et match nul en premiére 15-15


 13h30... L'équipe réserve avait fait une belle partie la semaine passée à Bagneux, s'inclinant dans les derniers instants. On va dire que ce dimanche était plus compliqué. Le Red Star présentait une très belle équipe et notre manque de cohésion (faute de travail individuel et collectif aux entraînements) ont vu le scroe prendre beaucoup d'ampleur. Défaite 00-62 !! :-(

15h... Après un déplacement ensoleillé à Bagneux, nous voilà de retour à Maurepas... sous la pluie !! Objectif simple : renouer avec la victoire !!

Les supporters présents ce dimanche au stade du Bout des Clos ont observé la capacité de nos joueurs à se renouveler et à proposer un nouveau scénario de match. Habitués à voir nos joueurs en tête en début de match puis à se faire dépasser dans les derniers instants... Les spectateurs ont cette fois assisté à une "remontada" des SQYmen.

Après quatre défaites bonifiées, on peut dire que nous avons la pression (ça fait toujours plaisir !!). Face au vent et à une équipe très bien organisée, nous sommes logiquement menés 00-10 après 17 minutes de jeu. On réagit bien et on arrive à faire craquer la défense du Red Star à la 23e (essai transformé de et par Julian, 07-10).

Malheureusement (ou pas), autour de la 30e, Loulou prend un carton jaune pour maul écroulé et nous encaissons un essai une minute plus tard. A la mi-temps, nous sommes menés 07-15 et nous sommes surtout frustrés par notre faible niveau de jeu.

2018-2019 - JDSR 6 S1 

Le Red Star est un peu attentiste en ce début de seconde période et le vent nous fait du bien. On occupe le terrain adverse et (même si on doit être patient) on inscrit un essai en coin à la 57e (non transformé, 12-15). Félicitations à Florimon pour cet essai qui signe parfaitement sa première titularisation. On retourne chez nos adversaires et après une longue séquence, on obtient une pénalité. Julian passe les 3 points (15-15). Il reste 15 minutes à jouer, et c'est le moment choisi par les visiteurs pour se réveiller. On peut dire qu'on a plus défendu qu'attaqué dans cette fin de match. Nous sommes à bout de force lorsque l'arbitre siffle la fin du match après qu'on ait volé une touche sur lancé adverse. Fin du match : match nul 15-15 !!

17h... La joie des joueurs en fin de match me fait dire qu'il s'agit d'un, passez moi l'expression, "bon match nul". Défectueux en touche, très faible en réception de coup d'envoi, des adversaires qui laissent des points au pied... On peut considérer que nous avons plus gagné que perdu 2 points au classement.

19h... direction le parking d'Auchan !! ;-)


Quelques photos du match de l'équipe une en cliquant ici !!



Merci à Yohann & Sofiane, Ludo & Julien et Guillaume pour les résumés, ainsi qu'à Caroline pour les photos des séniors !!  





 

Le 21 août 2019 19:39:13