10 novembre 2018
Programme Week-end
16 octobre 2018
JDSR 2018-2019 #4
11 octobre 2018
JDSR 2018-2019 #3
4 octobre 2018
JDSR 2018-2019 #2
27 septembre 2018
JDSR 2018-2019 #1
20 septembre 2018
Le groupe "Espoirs" en stage
 
Actualités
JDSR 2018-2019 #4
JDSR 2018-2019 #4
13 & 14 Octobre 2018










M6 :1er Plateau Départemental à Jouy-en-Josas

Cet après midi, sous un beau soleil, nos M6 ont découvert pour la première fois un plateau organisé spécialement pour eux par le CDY. Aiden, Giovani, Iker, Julien, Léo et Stanislas ont eu l'occasion de rencontrer les équipes de Achères, Triel, Plaisir Montigny et Vélizy. Ils ont montré de belles qualités dans leur jeu, récompensées par de nombreux essais. Ils ont bien mérité leur médaille. Comme les nombreux parents présents, je suis sûr qu'ils ont passé un excellent a.m., bien aidés par l'organisation parfaite de ce plateau par nos amis de Vélizy.
Gilles


Quelques photos de ce bel après-midi en cliquant ici !!




M19 : Défaite face à Cergy-Pontoise 0-40


Sans trouver les repères, perdus dans un espace de jeu nos jeunes non pas su donner du sens à leurs mouvements. 

Bien en place en défense en première mi-temps, Cergy-Pontoise, 1er de cette phase de brassage allait tourner à la mi temps avec douze points d’avance. Il semblait que les visiteurs étaient à portée. 

C’est pourtant les noirs et jaunes qui allaient décider du tempo de cette seconde manche toute à leur avantage.

Les Sqymen, pas inspirés ne trouverons pas la solution, essayant à coup d’individualités de franchir cette ligne adverse sans réussite. 

Le score sans appel de 0 A 40 reflète les difficultés du groupe à se situer dans ce jeu de mouvement.

Du travail pour tout les acteurs de cette journée.

Le Staff M19 




Séniors : à Vincennes, défaites 111-0 en B et 24-20 (BD) en première

Dimanche d'été dans le bois de Vincennes (bizarre, nous sommes le 14 octobre). Envies de promenades et de farniente... Non, non, non !! Dimanche, c'est rugby !!!

Les joueurs de notre équipe fanion veulent vite oublier le match en demi-teinte du week-end dernier. Face à nous, le défi est de taille puisque Vincennes (un des favoris de la poule) joue son premier match à domicile de la saison 2018-2019.

Face au vent, nous prenons le jeu à notre compte dès le début de la partie, grâce notamment à 2 ballons pris en touche sur lancé adverse. Nous avons la possession du ballon et notre défense est bonne. On mène 00-10 après 10 minutes de jeu (pénalité puis essai transformé de Julian). Malheureusement, nos encaissons très rapidement un essai transformé (07-10) qui empêche nos adversaires de douter. A la mi-temps, les locaux nous ont rejoint : 10-10.

On repasse devant grâce à une pénalité de Julian (10-13 à la 46e), puis on encaisse 2 essais transformés (50e et 56e) : 24-13. Nos joueurs restent soudés dans ce moment difficile et réagissent en inscrivant un nouvel essai transformé après une logue séquence sur la ligne d'en-but adverse (24-20, 65e). Il reste 15 minutes à jouer (et pas une seconde de plus !!) et les SQYmen font parler le mental. En effet, nos adversaires multiplient les initiatives pour mettre fin au suspens de ce match. On plaque et on défend cher notre peau. Même si quelques pénalités sont sifflées contre nous, on encaisse 0 point. Bravo les gars !! Dans les dernières secondes, nous avons une balle de match en forme de pénaltouche à 10 mètres de leur en-but, mais nous perdons le ballon... Fin du match : défaite 24-20 (bonus défensif).

Même si certains ont espéré le hold-up parfait sur cette dernière touche, la défaite est logique. On doit surtout retenir la bonne réaction par rapport à la déception de dimanche dernier et le plaisir pris à combattre ensemble.


Vous avez remarqué, pour une fois, je ne commence pas par le résumé du match de l'équipe Réserve. Il y a eu match et à la fois il n'y a "pas eu de match". Trop affaiblis par de nombreuses absences et face à une équipe de très bon niveau, nous subissons une très sévère défaite : 111-00. On oublie vite ce non-match, on fait profil bas et on retourne à l'entraînement. On n'oublie pas non plus notre bilan actuel : 3 victoires et 1 défaite.


Prochain rendez-vous pour nos équipes seniors : dimanche 11 novembre au stade du Bout des Clos (Maurepas) pour la réception d'un autre "gros de la poule", MLSGP.


Guillaume 




Troubadours : match face aux Vielles Semelles de Marcoussis 

Apres un ultime message des vielles semelles de Marcoussis pour nous annoncer un changement de terrain... synthetique plutot que herbe trop dur pour nos vieux corps... nous voila arrivée sur la zone de Nozay prêt à en découdre avec seulement 16 guerriers troubadours face a 30 locaux.
La partie reste équilibrée et nous perdons le 1er tiers temps sur le score de 1-0. Après une remobilisation générale et de belles envolées comme on pouvait le voir dans les années 80 à l époque des cordoniou et consorts, nous finissons ce 2eme tiers avec 3 essais marqués.

La belle devient décisive pour nos adversaires qui finissent par égalisé grâce à leur bip bip en débordement qui pour nos vieilles cannes etait trop rapide. Finalement, un dernier baroud d'honneur de titi nous assurera la victoire malgres les blessures et bobos infligés pendant la partie.

La 3eme mi temps pouvait alors commencer avec une tres belle reception dans le club house de toute beauté situé en face du CNR, nous permettant au passage de rêver un jour, en cette veille de noël, d avoir le même sur le champ du loup. La soiree s achève comme elle a commencée... solidaire, groupée, chantante et joyeuse... vivement la prochaine rencontre pour confirmer !!






Le 16 octobre 2018 22:29:24