8 décembre 2018
Programme Weekend
7 décembre 2018
JDSR 2018-2019 #6
16 novembre 2018
JDSR 2018-2019 #5
16 octobre 2018
JDSR 2018-2019 #4
11 octobre 2018
JDSR 2018-2019 #3
 
Actualités
JDSR 2018-2019 #3
JDSR 2018-2019 #3
06 & 07 septembre 2018









M18 : Défaite à Orsay 33-12

Plus âgés dans le projet de jeu, dans les structures, disposant d’une séance hebdomadaire supplémentaire pour travailler sur la technique individuelle, les M19 0rcéens recevaient leurs élèves Saint-Quentinois.

Elèves, mais pas spectateurs !

Les deux équipes, pratiquant un jeu à l’identique portant sur le mouvement, le jeu debout avec une recherche permanente des intervalles suivis de passes après contact, allaient se rendre coup pour coup. Deux défenses agressives, des turn-over vite exploités, à ce jeu-là Orsay plus précis dans les détails, allaient exploiter la moindre erreur pour prendre un bel avantage à  mi-parcours 21 à 0 (trois essais transformés).

Les Yvelinois, perturbés, tombent dans un semblant de jeu à une passe. Jeu stérile, improductif à l’envers des consignes établies, allaient  permettre  aux locaux d’inscrire deux nouveaux essais.

On aurait pu croire alors que nos jeunes ciel et blancs allaient lâcher et baisser les bras.

A nouveau des ballons éloignés des points de rencontre, des intervalles attaqués et des avants aux soutiens du porteur. Remy qui file entre les poteaux. 5 minutes plus tard, Bastien se rattrape d’un mauvais choix de jeu et aplati en force le ballon derrière la ligne. 33 à 12

S'en suivent de beaux mouvements de part et d’autre, le score restant figé jusqu’au coup de sifflet final.

Nos jeunes peuvent sortir la tête haute de cette rencontre, tout en réalisant le travail restant à faire pour atteindre un niveau de précision permettant d’accrocher les grosses écuries.

Les scoreurs : Remy et Bastien 1 essai, Bastien 1 Transformation

Le Staff M19



Séniors : face à Vitry, victoire 20-7 en B et défaite 18-22 (BD) en première

Ce dimanche, nous jouons notre 3e match de la saison et notre premier à domicile. Après 2 victoires à l'extérieur, nous arrivons au stade du Bout des Clos bien motivés pour ouvrir notre compteur à domicile...

 

Comme d'habitude, l'équipe réserve lance l'après-midi rugbystique. Les 2 équipes sont de même niveau et le match est équilibré. Nos joueurs l'emportent 20 à 7, en marquant 2 très beaux essais (François et Ariel, après de longues séquences offensives) en première période, et en inscrivant un dernier essai en toute fin de match (Thierry) après avoir longtemps défendu notre ligne. Bravo à eux pour leur solidarité et leur force mentale !! Comme disait "capitaine Gauthier" dimanche soir : "un match comme celui là, on l'aurait perdu la saison passée".

 2018-2019 - JDSR S2


Avec un peu de retard, le match de l'équipe fanion est donné à 15h30. Face au vent lors du premier acte, les SQYmen montrent une certaine solidité défensive. Mieux encore, ils sont opportunistes et scorent dès que l'occasion se présente. Bilan aux oranges de Bernuche (coupées par Thomas #bizutage) : on mène 15-03 grâce à 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité de Julian.

Nos joueurs commencent bien la seconde période en occupant le camp adverse et en multipliant les initiatives. Toutefois, on déplore un manque de réalisme. Une pénalité de Julian fait "double poteaux sortant" et nous empêche alors de prendre 15 points d'avance. C'est peut-être le tournant du match. A partir de cet instant (un peu avant l'heure de jeu), Vitry inverse la tendance et nous commençons à baisser le pied sur les points d'impacts. La force mentale est maintenant du côté des visiteurs et on encaisse 2 essais dont 1 transformé. Il reste 10 minutes à jouer et le score est de parité 15-15. On retourne à l'assaut de la ligne adverse et on marque une pénalité : 18-15.

Sur le coup d'envoi, nous sommes sanctionnés d'une pénalité pour "obstruction" là où tout le stade, adversaires compris, voyait au plus un "contact". S'en suit alors une penaltouche et une longue séquence de défense... Comme dimanche dernier, on défend notre ligne lors des dernières secondes mais cette fois avec moins de succès. Vitry franchit la ligne d'en-but sur la droite du terrain, marque et transforme l'essai. Coup de sifflet final : défaite 18-22 !!

Vivement dimanche prochain pour se remettre la tête l'endroit, avec un match "rien à perdre" à l'extérieur contre un des favoris de la poule, Vincennes.

 2018-2019 - JDSR 3 S1


Pour finir et au nom du club, je tiens à remercier d'autres acteurs de cette première sortie à domicile de la saison. Merci au public venu nombreux. Merci Bastien pour t'être rendu disponible (une fois encore) pour le club, et prendre la photo officielle du groupe seniors. Merci aux Dinosaures d'avoir parfaitement tenu la buvette tout au long de l'après-midi. La vie du SQY Rugby, c'est aussi autour du terrain !!

 
Allez le SQY Rugby !!

Guillaume


Quelques photos des matchs des séniors en cliquant ICI !! (Merci Caro !!)



Le 11 octobre 2018 23:09:17