24 septembre 2017
Retour sur...
26 août 2017
C’EST LA REPRISE !!
8 août 2017
#MotDuPrez
 
Actualités
JDSR #17
JDSR #17
Le SQY Rugby monte en Honneur !!








M16 : Défaite face à Montmorency 21-27

Fin d’une série !

Il n’y aura pas de neuvième victoire d’affilée.

Dominés sur les phases de combats, absents en défense et un nombre incroyable de maladresses : nos cadets ne pouvaient rien espérer de ce déplacement à Montmorency. L’absence de 5 joueurs pour blessure n’aura pas permis aux coachs de faire des remplacements qui peut-être auraient permis de se remettre en selle dans cette partie.

Bravo aux locaux pour cette victoire 27 à 21 et bonne continuation à Montmorency.

Les marqueurs :

Lucas, Anthony et Louis : 1 essai

Benjamin : 3 transformations.

 

M18 : Défaite face à Melun-Combs 0-33

 

Séniors 2 : Victoire par forfait

 Victoire 25-00 contre St-André-des-Vergers (victoire sans jouer car notre adversaire du jour est « forfait général »)

  

  • Cliquez ici pour voir le classement
  • Prochain match : Rambouillet vs. SQY Rugby le 2 avril à 13h30

 

 

Séniors 1 : Victoire face à Saint-André-Les Vergers 36-05 (Bonus off.)

Journée particulière au SQY Rugby… L’objectif de « monter en Honneur » peut se concrétiser au bout des 80 minutes. Les tribunes sont vraiment bien garnies et animées (et ça fait plaisir à tout le monde) et le coup d’envoi est donné à 15h.

Julian engage et Meunier récupère le ballon… La première séquence offensive est pour les SQYmen, mais ne met pas en danger la défense adverse. A partir de là, on assiste à 15 minutes de rugby hachées par les coups de sifflets. Touches, mêlées, pénalités… le match ne trouve pas son rythme et ce n’est pas pour nous plaire. Il faudra un ballon porté pour lancer réellement notre match et ouvrir le score. Au cul du « camion-maul », P1-2 garde le ballon et tombe en terre promise (transformation manquée, 05-00). On remet ça quelques minutes plus tard, deuxième essai de notre capitaine (10-00). St-André-les-Vergers réagit, revient dans notre camp et décide de jouer au large… Interception de Laurent qui décale Chicken, notre toujours jeune ailier. Chicken court 50 mètres à fond (malgré ses contractions de la nuit) et marque entre les poteaux (Julian transforme, 17-00). Le SQY Rugby a pris les commandes du match et ne va plus les lâcher. Une longue séquence offensive est ensuite récompensée par l’essai de Thomas (transformé en coin par Julian, 24-00). Sur la dernière action de la première mi-temps, les bleus et blancs réduisent le score en marquant en coin.

En deuxième période, on marque 2 autres essais dont 1 transformé en coin (+12). Loïc inscrit ces 2 essais et se blesse en aplatissant le second. Le score ne gonfle pas plus. On a apprécié la férocité défensive de nos joueurs, qui ont défendu leur ligne d’en-but pendant de longues minutes, sans prendre des points. On a surtout bien senti que les joueurs voulaient en faire plus (offensivement) pour leur public, mais ils n’ont pas eu le droit de « jouer vite » les pénalités qui leur étaient accordées. Victoire méritée 36-05 !!

Place à la fête sur le terrain, dans les vestiaires, dans la salle polyvalente, au chalet… Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé (plus ou moins longtemps) à cette excellente journée au SQY Rugby. Merci à tous !! Merci particulier à Doumé, Fabien et Lionel qui ont une fois encore magnifiquement organisé cette journée au stade du Bout des Clos.

Après avoir enchaîné 5 matchs en 5 dimanches, le groupe seniors est au repos cette semaine. On les retrouve dimanche 02 avril pour le dernier match de la saison régulière. N’hésitez pas à venir les encourager sur le terrain de Rambouillet.

 LOGO - JDSR 17

Retrouvez les photos de ce match historique en cliquant ici !! Merci Caro ! Et également un reportage de TVfil 78 ici !!

 

A noter :

-       ON MONTE EN HONNEUR !!!!!!!

 

Nos points : 6 essais (collectif P1-2 x2, Chicken, Thomas, Loïc x2), 3 transformations (Julian).

 

  • Cliquez ici pour voir le classement
  • Prochain match : Rambouillet vs. SQY Rugby le 2 avril à 13h30

 

 

 

 

Le 3 septembre 2017 08:42:52