2 octobre 2019

COMMUNIQUE
A tous nos adhérents

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons par ce communiqué vous confirmer que nos 2 clubs (SQY Rugby et ASMB Rugby) se sont officiellement associés vendredi 14 juin 2019 suite à l’assemblée générale du SQY RUGBY, pour devenir l’URC78 (Union Rugby Centre 78) à partir de la saison 2019-2020.

Un comité directeur a émergé de cette assemblée générale, associant les deux clubs avec le meilleur souci d’un équilibre de représentation. Le comité directeur des deux clubs a élu le 15 juin 2019 le bureau désigné ci-dessous :

Président : Lionel GARRIGUE
Co-Président : Jacques MOREAU
Secrétaire : Ariane KRINS-GARRIGUE
Secrétaire Adjoint : Christian BODENES
Trésorier : Emmanuel PIERZO
Trésorier Adjoint : Thomas PAYEN

Cette association / fusion concerne principalement dans un premier temps les seniors, les juniors et les cadets de nos deux clubs.

Progressivement, mais dès la saison 2019 / 2020, un rapprochement de nos écoles de rugby se réalisera, sur la base d’entraînements en commun lors des samedis pour lesquels nos pôles EDR ne seront pas engagés en compétition. Nous chercherons à trois ou quatre reprises dans la saison, si possible, à organiser en semaine ces entraînements en commun dans les catégories M10, M12 et M14. Les jeunes de l’ASMB Rugby qui le souhaiteront, s’associeront éventuellement à ces dispositions. Nous essaierons également de participer à des tournois de fin de saison « en entente », et tout particulièrement au tournoi international Lucien PALAS.

Comme lors des saisons précédentes, les M14 des Pôles Est et Ouest de l'URC78 (ex SQY RUGBY) seront regroupés dans la même équipe (entraînements et matchs). Deux entraînements par semaine seront proposés, en rotation bimensuelle sur les sites. Plaisir du jeu et compétitivité obligent !

L’idée de participer ensemble aux compétitions sous le même maillot est bien entendu à l’étude et formellement mis en perspective pour la suite.

L’objectif de ce rapprochement est de permettre à tous les licenciés de nos 2 clubs de pratiquer notre beau sport dans les meilleures conditions possibles, tant en terme matériel qu’en terme d’effectif de joueurs dans chaque catégorie, mais il est important de mener cette démarche de façon progressive avec nos nouveaux amis et partenaires.

A terme, et cette date n’est pas formellement planifiée, notre rapprochement concernera toutes les équipes des 2 clubs, de l’Ecole de Rugby aux équipes séniors masculines et féminines, en passant par les équipes cadets, juniors et loisirs.

Pour l’heure, l’ASMB Rugby continue d’exister avec ses féminines, son école de Rugby, et son groupe loisirs. Il s’agit-là d’une disposition qui répond à la démarche progressive évoquée et à quelques obligations structurelles et statutaires de l’ASMB Rugby vis-à-vis de L’ASMB, qui correspond à l’association Omnisports de Montigny le Bretonneux.

Nous vous savons désireux de connaître au plus vite les conditions « de fonctionnement terrain » pour les différentes catégories. Nous œuvrons bien entendu en ce sens et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible lorsque les détails pratiques seront validés.

Retenez néanmoins que nous privilégions le maintien des pôles géographiques de Guyancourt, Elancourt et Montigny en école de rugby, confortant ainsi les actuelles dispositions, notre souhait étant de ne pas trop faire voyager nos petits en semaine après l’école.

A bientôt, avec bonheur pour la fête du club, samedi 29 juin, 14 heures à Elancourt ; bien amicalement,

Lionel GARRIGUE                                            Jacques MOREAU
Co-Président URC78                                        Co-Président URC78